A quoi sert un collier anti-aboiement ?

Très souvent, le chien est pris comme l’un des meilleurs animaux de compagnie. Sa présence nous comble souvent et nous passons de bons moments avec lui. Certes que l’aboiement du chien est considéré comme moyen de communication, mais parfois cela devient répétitif, agaçant et engendre des dérangements vis-à-vis de son entourage. Pour cela, il existe un accessoire pour chien qui pourrait être la solution de ces aboiements répétitifs. Le collier anti aboiement est donc un dispositif efficace pour lutter contre les aboiements des chiens et les affaiblir.

Qu’est-ce qu’un collier anti aboiement et quel est son utilité.

Votre chien aboie sans cesse et cela devient gênant, alors vous pouvez faire recourt au collier anti aboiement qui est un dispositif très efficace contre ces aboiements. En effet, ce dispositif est une aide pour contrôler les aboiements des chiens. Mais toutes fois avant de faire recourt au collier, il faut aussi chercher à connaitre la raison de ces aboiements. Le chien peut aboyer pour des raisons comme la peur, pour protéger son territoire ou par hyperactivité. De plus les aboiements peuvent être parfois dus à une anxiété. Consultez donc un vétérinaire avant de prendre les précautions et savoir la thérapie à mettre en place.

Quelques types de collier anti aboiement

Collier avec saprays: Lorsque le chien aboie, le collier éjecte un spray de moutarde désagréable ou de citronnelle désagréable pour le chien.

Collier à ultrason : Collier envoie des ultrasons au moment où le chien aboie

Collier à vibration: Lorsque le chien aboie, le collier émet une vibration désagréable qui l’interrompt

Collier à stimulation sonore : Quand le chien aboie, ce collier envoie un bip sonore. Ce collier peut toutes fois être muni d’un système de stimulation électrostatique.

Collier à impulsion électrostatique : Ce collier envoie une stimulation électrostatique qui empêche votre chien d’aboyer en savoir plus ici https://www.ncseonline.org/collier-anti-aboiement.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *