Choisir son enceinte Wi-Fi, comment ?

Pour les amateurs de musique, il est toujours avantageux de disposer d’appareils pratiques, faciles à utiliser et performants chez soi. Une enceinte Wi-Fi est un appareil qui émet du son en se connectant à Internet ou à un réseau privé sans avoir besoin d’un câble. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Voici quelques informations utiles pour faire le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’une enceinte Wi-Fi ?

Présentation

L’enceinte Wi-Fi est un appareil de partage de fichiers qui se connecte à d’autres dispositifs (Smartphone, tablette, ordinateur…) afin de diffuser du son. Elle est munie de plusieurs haut-parleurs et parfois d’un dispositif de branchement sur secteur.

Comme son appellation l’indique, le système de partage se fait par réseau Wi-Fi mais il est également possible de le connecter à d’autres appareils disposant de cette technologie. Elle arrive à capter la connexion jusqu’à 30 m de distance. Découvrez les modèles les plus performants sur https://www.enceinte-wifi.com/.

Les caractéristiques de l’appareil

Son design

L’enceinte WI-FI est généralement de petite taille et prend la forme d’une enceinte classique. Elle est munie de plusieurs options (des boutons, des entrées de fiches.), selon le modèle, et d’une batterie puissante rechargeable.

Sa fonction Party streaming

C’est grâce à cette fonction que vous pouvez diffuser la même musique sur les autres appareils connectés. Elle apporte une synchronisation parfaite dans les différentes pièces de votre maison.

Le son

Pour émettre du son, elle est dotée d’un subwoofer et d’appareils sonores de qualité. Elle diffuse le son à 360° pour que celui-ci se propage bien dans toute la pièce.

Son utilisation

Pour profiter du son via une enceinte Wi-FI, il est obligatoire de posséder une connexion internet chez vous. Pour l’accompagner, vous avez besoin d’un smartphone, d’un ordinateur ou une tablette. Comme l’accès à internet ne nécessite pas le branchement d’un câble, il suffit d’activer l’enceinte pour capturer les fichiers audio. Ensuite, pour diffuser la même musique dans toutes les pièces de votre domicile, vous avez juste à connecter l’enceinte aux autres appareils sonores.

Quels sont les critères de choix d’une enceinte Wi-Fi?

Les dimensions

Pour l’aspect pratique, optez pour les enceintes Wi-Fi portables dotées d’une batterie à grande autonomie. De ce fait, vous aurez la possibilité de le transporter n’importe où. Avant d’en acheter, il faut également prendre en compte l’espace où vous comptez la placer.

Une batterie rechargeable

Choisissez les modèles compacts avec des batteries intégrées et rechargeables. Cela vous permettra de diffuser une bonne qualité de son sans interruption.

Les fonctionnalités spécifiques

Faites le choix d’acheter un modèle à plusieurs fonctionnalités : la reconnaissance vocale, l’administration des zones d’isolation et tant d’autres. Cependant, elles doivent être vérifiées aux moindres détails.

L’ergonomie de l’appareil

Vous avez largement le choix sur le mode de fonctionnement de l’appareil :

  • Contrôle à distance avec une télécommande ;
  • Applications mobiles ;
  • Boutons et autres dispositifs de réglages pratiques.

Pourquoi acheter une enceinte Wi-Fi?

Un large contenu de musiques

Contrairement aux simples diffuseurs de son, avec les enceintes WI-FI vous avez accès à un large choix de contenus musicaux en ligne via les applications telles que : Deezer, Apple Music, Tidal et bien d’autres encore. De plus, vous serez au courant des dernières nouveautés dans le domaine.

Une facilitation d’utilisation

Il suffit de disposer d’un téléphone ou d’un ordinateur pour faire fonctionner l’appareil. De plus, avec la fonction multi-pièces, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour diffuser la musique dans les différentes chambres de votre maison.

Une grande couverture Wi-Fi

La portée du signal peut atteindre 30 mètres, de même pour l’association avec les autres appareils connectés.

Contrairement aux enceintes sans fil par Bluetooth, les modèles Wi-Fi sont bien plus performants et faciles à utiliser. C’est une nouvelle technologie de partage qui gagne de plus en popularité. Profitez-en dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *