Comment nettoyer l’encre d’un tampon encreur ?

Qu’il soit en bois ou en plastique, un tampon encreur est un outil qui nécessite un entretien adéquat. Vous pouvez par mégarde appliquer votre tampon là où il ne faudrait pas. Il va falloir nettoyer l’encre. Comment faire quand c’est sur du parier ? Quoi faire pour nettoyer l’empreinte de vos tampons encreurs ?  

Quelles solutions effacer l’encre d’un tampon ?

L’usage du tampon entreprise concerne divers domaines. Cela ne concerne pas seulement l’administration. Vous pouvez par exemple utiliser un tampon encreur personnalisé pour votre mariage. Il servira à tamponner les faire-part adressés à vos invités. Toutefois, quand c’est le moment d’effacer l’encre d’un tampon sur du papier, on manque parfois d’idée. Quelques trucs !

Utilisez un produit vendu sur le marché

Il existe plusieurs produits vendus dans le commerce que vous pouvez utiliser pour venir à bout des encres laissées par les tampons encreurs. On peut par exemple utiliser un liquide correcteur pour recouvrir l’encre. Il ne s’agit pas ici d’effacer l’encre. Mais on intervient tout simplement pour la recouvrir. De ce fait, utilisez un liquide correcteur de qualité. D’un autre côté, vous pouvez utiliser du ruban correcteur. Cette solution est préconisée dans le cas où vous voulez une encre sous la forme de bandes, qu’elles soient verticales ou bien horizontales. Appliquez-vous afin d’obtenir un résultat intéressant.

Autres produits à utiliser : l’acétone et le bicarbonate de soude. A partir d’une petite quantité d’eau, formez une pâte avec le bicarbonate de soude. Utilisez du coton pour tapoter la marque laissée par l’encre de votre tampon entreprise.  

Servez-vous d’un aliment

Les aliments ne servent pas seulement à notre alimentation. Certains aliments peuvent être utiles dans plusieurs domaines. En ce qui concerne les tâches d’encre, vous pouvez utiliser le citron. En plus de se révéler efficace pour aider à maigrir, le jus de citron a un bon effet sur les taches d’encre de votre tampon encreur. Imbibez du coton de jus de citron. Appliquez le coton en douceur sur la marque. L’acidité va agir sur l’encre pour l’enlever. Il vaut mieux ne pas utiliser cette technique sur du papier fin afin d’éviter de dissoudre ce dernier.  

Bien nettoyer votre tampon encreur

Un meilleur emploi d’un tampon encreur exige un bon entretien de celui-ci. D’ailleurs, cela permet de prolonger la vie de votre tampon. Il est important de l’empreinte de votre tampon encreur personnalisé en vue d’une bonne application. Les éléments qu’il faudra pour cette opération sont : une petite brosse, un liquide de vaisselle, un peu d’eau et un chiffon. Tous les éléments sont réunis ? Voici comment procéder pour nettoyer l’empreinte d’un tampon encreur. On applique l’eau et le liquide vaisselle sur la brosse. Vous devez frotter délicatement pour retirer l’encre. Il faut par la suite imbiber le chiffon avec un peu d’eau pour passer sur l’empreinte. Passez enfin un chiffon sec et propre. Cette technique peut être utilisée pour nettoyer un tampon encreur en bois ou un tampon encreur automatique en plastique. N’oubliez pas qu’un nettoyage régulier de votre tampon entreprise est un impératif dans l’optique d’une meilleure utilisation.  Rendez-vous sur ce site pour avoir d’autres astuces pour nettoyer les tâches d’encre de votre tampon encreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *