Comment reconnaitre une bonne climatisation mobile ?

Vous aimeriez avoir un peu fraîcheur, sans perdre beaucoup de temps parce qu’il fait trop chaud. Le seul réflexe que vous pourrez avoir, pour une solution pressante est la climatisation mobile. Une climatisation mobile peut vous suivre n’importe où vous mettez les pieds (bureau, n’importe quelle pièce …), comme son nom l’indique. Comment reconnaitre une bonne climatisation mobile ?

Il y a deux types de climatiseurs mobiles que sont, les monoblocs et les splits.

Les monoblocs mobiles

Ce sont les modèles les plus utilisés. On retrouve dans une même unité le condenseur, le compresseur frigorifique et l’évaporateur. Ils disposent de deux options pour le rafraîchissement d’une pièce. Il y a la condensation à air, qui permet d’orienter la chaleur vers l’extérieur et la condensation à eau, pour le refroidissement de l’eau par l’eau à l’intérieur.

Les mobile splits 

Les climatiseurs splits sont dotés de deux unités, la première est orientée vers l’extérieur pour l’évacuation de la chaleur et la seconde vers l’intérieur, pour le rafraîchissement de la pièce. Ce sont des modèles de climatisations plus silencieux et efficaces que ceux monoblocs, mais plus chers également.

L’installation des climatiseurs mobiles ne nécessitent pas de lourds travaux, c’est leur avantage principal.

On peut évacuer très facilement la chaleur vers l’extérieur, grâce une simple gaine placée à travers une fenêtre, un mur ou une porte. Ce dispositif ne concerne que les monoblocs. Ce sont plutôt de petits tuyaux souples qui servent de canal d’évacuation, pour ce qui concerne les modèles splits.

Bon à savoir

Il est important de vous assurer que le climatiseur que vous comptez acheter répond aux normes CE. Ça y va de la qualité et de sa sécurité dans l’utilisation. Les prix des climatiseurs mobiles varient entre 600 et 1300 euros Toutes taxes comprises. Voir nos comparatif sur https://tranquille-life.com/climatiseur-mobile/

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *