Guide d’achat d’une machine à laver

La machine à laver est l’un des appareils les plus résistants de votre maison. Voici comment en trouver un qui répond à vos besoins en matière de lessive et à votre style de vie.

Avant tout achat d’un lave linge

Selon la quantité d’utilisation, vous pouvez vous attendre à ce qu’une machine à laver dure entre 8 et 14 ans. Avant d’acheter, prenez le temps de planifier votre achat. Il y a beaucoup de particularités à prendre en compte, mais voici quelques éléments de base à prendre en compte.

Efficacité

 Les économies d’énergie réalisées sur la durée de vie de tout appareil méritent d’être soulignées. La plupart des laveuses et sécheuses sur le marché aujourd’hui sont déjà certifiées ENERGY STAR®. Mais il est également avantageux de vérifier le rendement de la machine à laver. Plus l’appareil est efficace et moins il consomme d’eau, plus son niveau est élevé.

Capacité

 Votre famille s’agrandit-elle ? Les enfants vont-ils grandir et déménager ? Vous avez acheté un grand lit et vous avez besoin de laver la couette ? Si vous lavez des articles volumineux ou encombrants, envisagez une machine à laver de grande capacité. Malgré leur grande taille, ces appareils peuvent être aussi éconergétiques que les petits modèles et offrir les mêmes caractéristiques et cycles de lavage que les modèles conventionnels. La capacité de la cuve se rapporte à l’intérieur de la cuve de lavage et est mesurée en pieds cubes. Lors de votre achat, vous verrez des chiffres de capacité allant d’environ 1 pied cube jusqu’à 6 pieds cubes. Pour référence, une machine à laver de 4,5 pieds cubes convient pour 25 à 30 serviettes de bain (selon l’épaisseur et le poids de la serviette).

L’espace

 De combien d’espace disposez-vous pour un lave-linge et un sèche-linge ? En plus des unités elles-mêmes, vous avez besoin d’espace pour ouvrir complètement les portes. Il existe des options de laveuse/sécheuse empilables et combinables. Si vous aviez un chargement par le haut et que vous envisagez un chargement par l’avant, assurez-vous que votre espace est libre pour que la porte s’ouvre complètement.

Les habitudes de lavage et les défis de nettoyage

 Ajoutez-vous des articles après le début du cycle de lavage ? Laissez-vous les vêtements dans la machine à laver pendant quelques heures après la fin du cycle ? Les machines d’aujourd’hui offrent des caractéristiques qui répondent à vos besoins uniques. Les tissus qui nécessitent des soins particuliers exigent un cycle délicat. Les tâches et les allergènes exigent de la vapeur.

Atténuation du son

Où la machine à laver sera-t-elle située ? Un lave linge silencieux est essentiel si elle se trouve à proximité d’un lieu de vie ou de sommeil. Vérifiez la machine pour réduire les vibrations et recherchez une isolation supplémentaire et une suspension améliorée pour réduire le bruit.

Optez pour la machine à laver connectée

Si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à laver, alors le lave linge connecté peut parfaitement faire l’affaire. Cette machine à laver intelligente est idéale pour laver confortablement ses vêtements. Le lave lave connecté a l’avantage d’être facile à utiliser. En effet, il est possible de le contrôler à distance pour faire la lessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *