La borne tactile, un moyen pour offrir un service client de qualité

Contrairement à la vente de biens matériels, la vente de services requiert une démarche différente. En effet, les consommateurs ont besoin d’être surpris en permanence pour finaliser son achat. La restauration, comme tout autre domaine serviciel, implique donc la visibilité d’un certain nombre de preuves physiques pour prouver la qualité des services fournis. L’outil tendance actuel prend la forme d’une borne tactile.

Les avantages globaux d’une borne de commande

La borne de commande est un dispositif muni d’un écran tactile. Le prestataire de service peut notamment y afficher tous les produits sur ce même écran, en permanence. En d’autres termes, la borne de commande améliore la relation avec la clientèle.

Dans le cadre commercial, cet appareil apporte divers avantages, notamment :

  • La réduction du temps d’attente : les clients n’ont plus besoin de faire la queue pour commander leur plateau
  • L’interaction de l’entreprise avec les clients : même si l’intervention d’un serveur n’est plus utile, l’entreprise continue à interagir avec sa clientèle par l’intermédiaire de la machine
  • Le gain d’espace : les prestataires de services n’ont plus besoin d’exposer les menus dans une vitrine ; les clients peuvent directement les consulter sur l’écran avec tous les détails y afférents
  • La levée de la barrière linguistique : les bornes de commande nouvelle génération proposent une option de traduction

La qualité du service sans l’inconvénient de l’attente

S’il est une chose que les clients n’apprécient pas, c’est bien d’attendre qu’on vienne prendre leur commande. Grâce à la borne de commande, la commande peut être passée dès le moment où ils franchissent donc les portes du local. Par conséquent, une borne de commande facilite le désengorgement en particulier entre la prise de la commande et le paiement des achats.

La borne tactile enregistre instantanément la commande. Puis, elle transmit cette information à l’équipe de traitement suivant. Ce qui libère également le temps consommé par les vendeurs pour le traitement de chaque commande, en particulier durant les heures de pointe.

Une interaction permanente entre le fournisseur et le consommateur

Une entreprise qui omet de donner de l’importance à sa clientèle est une entreprise en passe de la perdre.

La digitalisation du restaurant avec la borne de commande permet effectivement d’assurer que cette interaction soit permanente. Le client devient donc plus réceptif et peut s’informer des dernières nouveautés de l’enseigne.

Il devient donc plus facile pour le fournisseur de services de proposer ses offres, autrement qu’à travers les réseaux sociaux ou son site web. La borne de commande s’adapte d’autant plus à tous les schémas commerciaux. Que ce soit pour la vente de biens ou des services comme la restauration, la borne tactile améliore considérablement la qualité du service client.

La disparition de la barrière linguistique

Autrefois, la barrière de la langue représentait un réel inconvénient pour communiquer efficacement avec la clientèle. La borne tactile a résout ce problème. En effet, ces dispositifs embarquent une technologie de traduction.

Par ailleurs, il convient de souligner que les descriptifs des menus ou des produits proposés sur l’écran sont traduits dans toutes les langues. Pour un point de vente, cela prouve que l’entreprise se sent concernée pour mettre sa clientèle bien à l’aise. Le magasin ou le restaurant devient alors un site à ne pas rater comme tout site touristique avec un service à la carte.