Avertisseurs sonores pour la navigation, où les trouver ?

Pour éviter les collisions avec les bateaux les jours de brume, les avertisseurs sonores vous seront absolument nécessaires. Pour vos manœuvres et la prévention des accidents, un klaxon bateau devra toujours vous accompagner. Il y a aussi la corne de brume que ce soit une corne de brume pneumatique ou une corne de brume à air comprimé, ils restent des avertisseurs obligatoires lorsqu’on est à bord.

La corne de brume : un accessoire précieux lorsqu’on est à bord

Cet instrument est employé à bord et se défini comme l’avertisseur sonore du bateau. Il est fortement recommandé pour garantir la sécurité à bord et toutes les embarcations. Les bateaux de plus de 12 mètres sont obligés à porter cet avertissement sonore. En cas de faible visibilité, ce dernier sera d’une grande utilité pour vous.

 

avertisseur sonore bateau

 

La corne de brume : Pourquoi faire au juste ?

La corne de Brume peut sembler un simple matériel mais sachez qu’elle est une aide précieuse pour vous. Elle prend la forme d’une trompette ou d’un sifflet associé à une cartouche de gaz qui ressemble à ce qu’on utilise lors des matchs. La corne de brume est un outil qui saura vous satisfaire pendant votre navigation.

Corne de brume Navistore : un avertisseur sonore qui ne vous décevra pas

Ce modèle est classé parmi les plus simples. Il marche peu importe les conditions même en cas de panne électrique. Le volume sonore est d’au moins 105 décibels mais il dépend évidemment de votre capacité à souffler à l’intérieur.