Comment utiliser une motobineuse thermique ?

Pour l’entretien de votre jardin, et avoir un espace vert magnifique, une motobineuse thermique vous serait très utile. Cet engin motorisé, qui vous aide à désherber, retourner le sol, labourer, creuser, biner la surface, à butter et à tout autre besoin de jardinage. Dans cet article, nous vous montrons comment marche une motobineuse thermique.

C’est quoi une motobineuse thermique ?

 Pour comprendre son mode de fonctionnement, nous devons d’abord, connaitre ce qu’est une motobineuse thermique. La motobineuse thermique est un engin agricole motorisé, qui sert à travailler la terre. Elle est dotée, d’un moteur  thermique essence à 4 temps, et de poignées de commande, dont le travail et sa conduite sont faits par une personne à pied.

Comment fonctionne la motobineuse thermique ?

Puissante et performante, la motobineuse est à utiliser. Cet engin est doté de deux poignées ergonomiques larges et d’une poignée anti-glisse, qui sécurisent et rendent confortables le jardinage. Elle est munie d’un essieu qui est doté de fraises et de deux mancherons qui ont des poignées de commande.  Il  y a aussi un interrupteur marche arrière et un accélérateur, qui sont sur la poignée, permettant de manier et de maîtriser l’appareil. Puis elle est dotée d’un moteur 4 temps, qui facile sa mise en marche. Une fois que vous allumez le moteur grâce aux boutons off et on placés au niveau des poignées, pour certains modèles, vous garder solidement les poignées. Mais vous n’avez pas besoin d’exercer une pression sur l’engin, avant qu’il ne fonctionne correctement. En suite, vous marchez à reculons, pour désherber, butter, ou jardiner, ou pour préparer le sol en début de saison. Elle est principalement utilisée pour le jardinage et l’horticulture maraichère. Elle aide à réaliser les petits et moyens travaux de jardinage et s’utilise plus par les particuliers.

Plus puissante et plus performante que la motobineuse électrique, la motobineuse thermique est par contre plus bruyante et plus polluante.

Separator image Publié dans Jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *