Pourquoi choisir une échelle télescopique ?

échelle télescopiquePour travailler en hauteur, l’homme a dû inventer les échelles qui lui permettent de pouvoir tranquillement faire des travaux comme la peinture d’une maison, l’entretien d’un toit, le changement d’une ampoule, etc… Les usages d’une échelle sont multiples. Parmi les échelles qui existent, il y a actuellement les meilleure échelle télescopique 2018 qui suscitent de plus en plus l’engouement des utilisateurs. Elles procurent plusieurs avantages et voici pourquoi il vous faudrait l’une de ces échelles.

Echelle télescopique transformable

Les échelles télescopiques sont le plus souvent fabriquées en aluminium anodisé et sont modulables. En effet, elles ont un système coulissant intégré qui permet de pouvoir régler leur hauteur selon le besoin, ce qui permet d’être très polyvalent dans les travaux en hauteur. De plus, leur transport est très facile puisque non ouvertes, elles peuvent mesurer moins d’un mètre et une fois déplier plus de 8 m parfois.

La plupart des échelles télescopiques peuvent supporter des charges allant jusqu’à 150 kilogrammes. Cependant, elles-mêmes ne pèsent pas trop puisqu’étant en aluminium.

Pour bien utiliser votre échelle télescopique, il faut respecter les instructions en ce qui concerne son pliage et son dépliage. En outre, veillez la placer sur des surfaces solides, planes et non glissantes.

Les raisons de choisir une échelle télescopique

Il y a de nombreuses raisons d’avoir une échelle télescopique. Il s’agit entre autres de :

  • L’Encombrement : étant modulables, il est très facile de les ranger ou de les transporter :
  • La sécurité : elles offrent une grande sécurité avec un très bon système de blocage des barreaux ;
  • La solidité : elles sont en aluminium ce qui leur confère une solidité et une grande durabilité ;

Pour choisir une échelle télescopique, il faut veiller à prendre une échelle aux normes EN 131 et aussi à sa taille qui doit être en adéquation avec vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *