Des recettes faciles avec un Robot de cuisine

Pour peu que l’on prépare régulièrement ses repas ou bien ceux de sa petite famille ou pour recevoir des amis, chacun d’entre nous connaît la façon de préparer les plats typiques incontournables de la gastronomie de tradition française : nous savons concocter ou possédons la recette du bœuf bourguignon, du gratin dauphinois, de la fondue savoyarde, du gigot d’agneau ou du veau aux carottes.

Car bien souvent dans nos habitudes héritées de nos parents, plat traditionnel rime avec plat en sauce pas forcément très léger pour la ligne et l’organisme. Pourtant, il est forcément possible, lorsque l’on cuisine de bons aliments sains et frais, de préparer des menus légers et pourtant tout aussi savoureux que les autres, et cela grâce à de bonnes recettes de cuisine diététique.

En effet, nul besoin, pour satisfaire les papilles de ses enfants, de ses invités ou tout simplement pour se faire plaisir, de miser à tout prix sur un plat agrémenté de matières grasses, de crème fraîche ou de fromage fondu ; une recette minceur peut apporter tout autant de plaisir et d’émotion gustative qu’une autre. Saviez-vous par exemple que la cuisson à la vapeur ou en papillote, qui non seulement préserve les vitamines et éléments nutritifs indispensables des légumes et poissons par exemple, est également le meilleur moyen de conserver leurs arômes aux aliments ? Car une recette diététique, avant tout, ce sont des ingrédients sains cuits selon des méthodes saines ; pas ou peu de matières grasses, pas de cuisson à trop grande chaleur qui dénaturent les huiles (comme le barbecue ou le wok, contrairement aux idées reçues).

Alors, où trouver la recette diététique à la fois légère et festive qui nous convient et qui ravira nos convives ? Pas forcément dans les guides de nutrition qui décomptent les calories, mais surtout sur le web, une mine de recettes ! Donc faire de bonne recette utiliser un Robot multifonction à voir ici : https://mouvement-cuisine.com/robot-multifonction/

Separator image Publié dans Cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *