Comment financer mes travaux avec des crédits en cours ?

Créer une extension, rénover un habitat ou tout simplement revoir la décoration d’une maison, ces projets de travaux nécessitent de recourir à un prêt travaux, lequel ne peut être obtenu que si la capacité de l’emprunteur est validée. Une obtention pas toujours possible avec des crédits en cours, une solution permet de passer outre ce frein pour donner vie à ses projets de travaux.

Les crédits en cours et les travaux à financer

Les ménages ayant fait le choix d’acheter dans l’ancien sont nombreux, ils se retrouvent donc logiquement avec un prêt immobilier et éventuellement des crédits à la consommation contractés au fur et à mesure du déroulement de leur vie active, pour acheter une voiture, des meubles ou encore pour régler un achat ponctuel. Simplement, ces emprunts tous cumulés les uns aux autres ont un impact sur l’endettement du ménage et souscrire un nouvel emprunt ne s’avère pas forcément possible.

Les banques sont attentives à la situation des emprunteurs souhaitant financer des travaux et à un moment donné, l’accumulation d’une nouvelle dette n’est pas envisageable. Cette capacité d’emprunt peut être revue, c’est-à-dire que l’emprunteur peut décider de regrouper ses crédits en cours pour abaisser ses mensualités et inclure le montant des travaux à financer. Cet ajustement permet de proposer une échéance plus adaptée à la situation de l’emprunteur et de pouvoir terminer les travaux de sa maison.

Le rachat de crédit pour les travaux

Regrouper les différents crédits nécessite de déposer une demande de financement auprès d’un établissement de crédit spécialisé, l’idée étant tout simplement de savoir s’il est possible de réduire les mensualités en cours et de connaître le montant de la nouvelle mensualité estimée, il faut savoir que l’on peut atteindre jusque -60% de baisse, à condition d’allonger la durée de remboursement et donc de majorer le coût total du crédit.

Pour avoir une idée plus précise de la baisse de mensualité et de l’enveloppe qu’il est possible de consacrer aux travaux à financer, il suffit de déposer une simulation de rachat de prêts en ligne, c’est un service proposé gratuitement par la plupart des courtiers, des banques et des services tiers spécialisés dans le domaine. C’est efficace pour obtenir rapidement une première estimation de financement et surtout avoir une idée des taux pratiqués. A noter que pour certains montants importants de travaux, des justificatifs peuvent être demandés pour justifier l’accord du financement supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *