Peut-on acheter une maison sans apport ?

L’apport personnel a longtemps été un critère essentiel des banques pour obtenir un bon taux dans le cadre d’un prêt immobilier, mais force est de constater que les ménages sont nombreux à ne pas avoir d’épargne de côté. Il existe des sites spécialisés dans le financement de prêt immobilier sans apport, ce qui facilite l’obtention de son financement et l’achat de sa maison.

Obtenir un prêt immobilier sans avoir d’apport

Les banques ont longtemps exigé des emprunteurs un apport personnel, c’est tout simplement une somme d’argent disponible permettant de rajouter au montant du prêt immobilier pour acheter pus grand ou bien de pouvoir réduire l’emprunt en prenant en charge une partie de l’emprunt. Dans les deux cas, les emprunteurs n’ayant pas cette somme à faire valoir ont souvent été boudés des banques, car leur profil n’était pas la priorité mais la baisse des taux a tout changé.

Avec la baisse des taux, les emprunteurs se sont tous précipité pour obtenir un financement ou pour renégocier, résultat, les banques ont rapidement épuisé les stocks et se sont retrouvé en perte de puissance dans leur production, elles ont rapidement réagit en proposant aux ménages sans apport de financer leurs projets pour continuer leurs belles progression. De nouveaux produits et surtout des critères moins exigeant sont ainsi sortis de terre.

Démarcher les banques par internet

L’absence d’apport permet tout de même de pouvoir négocier les meilleurs taux et c’est dans ce sens que les emprunteurs peuvent espérer réaliser leurs démarches de prêts à l’habitat. L’idéal reste d’utiliser un simulateur en ligne, c’est efficace pour trouver rapidement une à plusieurs offres de prêt immobilier et pour comparer les taux proposés. L’intérêt étant à la fois de trouver un financement sur mesure, sans exiger d’apport mais aussi de trouver les meilleures conditions d’emprunt, afin de réduire au maximum le montant des intérêts à rembourser.

Les services en ligne sont gratuits et permettent de sonder le marché car de nombreuses banques proposent des offres mais ne sont pas toujours situées à proximité de son domicile, c’est donc un service rapide et intéressant pour négocier les meilleures conditions du moment. A noter que sans apport, il est possible d’envisager un prêt immobilier à 110%, une formule sur mesure pour financer l’achat de la maison et les frais liés à la mise en place du crédit immobilier. Le tout, avec un seul contrat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *