Décorer sa chambre avec ses coussins scandinaves

Quand je dis Scandinavie, vous pensez aux différents pays nordiques avec leurs différents dieux et mythes mais aussi, à ce style des années 50 qui fait un retour en force dans nos intérieurs. Le style scandinave, c’est l’élégance naturelle, la simplicité mais plus encore ses coussins ! Alors si vous êtes comme moi et vous vous demandez comment faire pour décorer sa chambre avec des coussins style scandinave, c’est par ici.

Des coussins, il vous en faut assez mais pas d’excès

Avec le style scandinave, on adore multiplier les plaids, les tapis mais surtout les coussins notamment pour les enfants qui jouent au sol. Il faut des coussins scandinaves de tous genres et couleurs mais surtout en rapport avec vos goûts car ils redonnent de la splendeur dans votre chambre avec une touche tonique qui passe par une couleur vive ou des motifs graphiques.

Et le style ?

Le style scandinave se révèle bien sage dans ses codes. La petite touche de fantaisie est autorisée grâce à la présence de coussins qui ne manquent pas de personnalité. En un tour de main votre intérieur prendra des allures de cocon. Si votre lit ou autres mobiliers de chambre ne se marient plus trop avec l’espace créé, placez-y un coussin scandinave ou deux avec des tons chauds et neutres comme du gris ou du bleu marine. Oui, les cousins sont effectivement le genre de détails qu’on adore car justement ils nous permettent de changer facilement de décor et ce sans se ruiner ! Ils sont utilisés pour réveiller aussi la pièce avec des motifs très graphiques ou colorés.

Les coussins on les place comment ?

Si vous avez d’autres mobiliers dans la chambre à part le lit comme par exemple un fauteuil ou une chaine vous pouvez y déposer deux plusieurs coussins scandinaves pour le premier et un seul pour le second. C’est surtout votre lit qui bénéficie des coussins et vous les disposez comme bon vous semble enfin avec une certaine élégance. Toujours pas d’idées, on vous en donne quelques un.

Vous pouvez par exemple, utilisez vos deux oreillers et placez-les contre votre tête de lit. Posez ensuite deux oreillers décoratifs devant ou un oreiller à mémoire de forme Doux rêveurs, puis terminez avec un petit coussin rectangulaire au centre. Placez vos oreillers de chaque côté du lit, puis déposez les coussins  scandinavesdécoratifs devant. Maintenant si vous n’avez pas envie de vous casser la tête le matin? Déposez simplement vos coussins sur votre lit, sans trop les organiser.

Le coussin idéal pour une chambre de couleur blanche

Si votre chambre est de couleur blanche, sachez que le blanc est une valeur sûre dans n’importe quel type de décor, il sera facile pour vous, le temps venu, d’y redonner une touche de fraîcheur avec les coussins scandinaves.

En somme, la chambre est un des endroits de prédilection à la relaxation ainsi qu’au confort. C’est pourquoi il est important que vous vous sentiez à l’aise et qu’il y ait un bel équilibre visuel dans le décor. Ayez recours aux coussins mais pas trop parce que avec le style scandinave « les sis more ». Sur  https://www.mgd-maconnerie56.fr/salon/comment-decorer-salon-avec-coussins-scandinaves/ , vous pouvez trouver plusieurs idées pour la déco de sa chambre des coussins scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *