Qu’est ce qu’une imprimante 3D

Dans le domaine du travail comme sur le plan personnel, les imprimantes 3D sont de plus en plus sollicitées. Car grâce à ses fonctionnalités, il est possible d’établir une connexion entre plusieurs ordinateurs sur le réseau local et de profiter également des avantages liés à l’internet.

Comment fonctionne une imprimante à connexion 3D

C’est une imprimante sans fil car grâce au 3D, on peut se connecter au réseau local de l’entreprise sans nécessité de faire usage d’un câble. C’est comme l’imprimante Ethernet qui est utilisée d’habitude mais à la différence qu’elle s’utilise sans fil. La première version de l’imprimante Wifi à été mis au point et commercialisée par Epson, un constructeur d’origine japonaise.

Pour fonctionner, il suffit qu’un routeur Wifi soit dans les environs de l’imprimante afin de la détecter. Lorsqu’il s’agit d’un réseau domestique, le routeur donnera à l’imprimante une adresse IP (modifiable sans que son utilisateur n’aie besoin d’intervenir pour le paramétrage) temporaire pour l’identifier. Néanmoins, il est possible de paramétrer une adresse fixe dans le but d’avoir la possibilité de mettre plusieurs ordinateurs en réseau sur une seule imprimante, lorsqu’il s’agit d’un usage en entreprise et d’échanger des fichiers.

Comment relier l’imprimante 3D à une tablette ou un téléphone

L’imprimante est capable d’entrer directement en communication avec une tablette, un Smartphone ou un ordinateur grâce au « Wifi direct » donc sans nécessité de prendre par le routeur. Il y a deux possibilités d’installations pour relier l’imprimante à un Smartphone ou une tablette :

– Pour les iPhone ou les iPad, on peut faire usage de la technologie AirPrint qui permet d’établir la communication avec l’imprimante grâce au Wifi. Donc, il est obligatoire que l’imprimante dispose d’une certification AirPrint.

–  S’agissant des autres marques, il faut passer par une application « impression 3D ». Car, elles possèdent des fonctionnalités qui permettent d’effectuer une impression voire plus pour d’autres applications. Source https://www.imprimante-3d-prix.com/prix/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *