La Turquie, une destination conseillée pour une greffe de cheveux

Avec ses plages et multitudes sites touristiques, la Turquie est devenue un acteur incontournable du tourisme dans le monde. Si une bonne partie vient pour des visites touristiques, un effectif conséquent d’étrangers vient uniquement pour des fins médicales. En effet, la Turquie est le leader en tant qu’une destination médicale grâce à ses infrastructures de santé de dernier cri surtout lorsqu’il s’agit de la procédure de greffe de cheveux. D’après les statistiques, la Turquie reçoit près de 5000 patients par mois pour la greffe de cheveux. Etonnant n’est-ce pas ?

Les raisons qui font de la Turquie une destination conseillée pour une greffe de cheveux

Si la greffe de cheveux en Turquie si populaire, plusieurs raisons y sont attachées. En premier lieux il y a le prix très avantageux de la greffe de cheveux. En effet le pays offre des offres avantageuses notamment grâce au coût bas qui défit toute concurrence notamment les Etats-Unis, l’Espagne, la Grande-Bretagne ou encore la France. Le coût d’une greffe de cheveux varie entre 1800 euros et 3000 euros. En second lieu, l’accréditation internationale fait de la Turquie une destination conseillée. Une reconnaissance provenant de la commission mixte internationale mais également de la société internationale de chirurgie de la restauration des cheveux.

Une autre raison et pas des moindres est la concordance à l’éthique mais aussi aux pratiques médicales. En effet, la majorité des cliniques de greffe de cheveux  en Turquie est basée sur une éthique de fonction étroite tout en exerçant avec le métier avec une certaine sincérité. Ces dernières respectent les règles internationales imposées en médecine et sont inspectées périodiquement par le ministère de la santé turc afin de s’appréhender de la qualité des prestations de santé fournies aux patients mais également de s’assurer que les personnels exercent légalement tout en respectant les normes internationales.

La notoriété des chirurgiens turcs

Une autre raison valable est le dynamisme des médecins en greffe de cheveux en Turquie. Les chirurgiens turcs spécialisés en greffe de cheveux ont acquis une notoriété et une réputation internationale. En effet, la demande élevée des patients les amène à approfondir leur connaissance en participants à des ateliers et à des formations afin d’améliorer la qualité de leur travail.

Pour finir, plusieurs autres raisons peuvent être ajoutées notamment l’innovation de la technologie et les services supplémentaires entre autre.

Avant de décider de faire une greffe de cheveux en Turquie, il est important de prendre certaines choses en compte.

Tout ce qu’il faut connaitre avant d’organiser une greffe de cheveux en Turquie

Avant de songer effectuer une greffe de cheveux vous devez savoir si vous êtes un patient idéal pour une greffe capillaire en Turquie. A cet effet vous devez cerner et approfondir votre savoir sur le choix du quémandeur et de votre acceptabilité. Vous devez donc connaitre le degré de calvitie, le type de perte de cheveux, votre état de santé collectif et surtout tenir compte de l’âge et de l’ethnie.

Après avoir eu une idée sur ce qui est être le candidat idéal, vous devez déterminer le traitement adéquat pour la restauration de vos cheveux. Ainsi vous pouvez opter pour une solution d’extraction d’unités folliculaire, une technique Micro-FUE, une technique Sapphire ou encore une transplantation directe de cheveux ou une transplantation d’unité folliculaire.