Le choix du lit parapluie

Qu’est-ce qu’un lit parapluie exactement? C’est une question fréquente que doivent se poser la plupart des parents parce que ce type de lit est conçu pour les bébés et non pour les adultes. Le lit parapluie est tout simplement un berceau pliant. Le cauchemar des parents, ce n’est pas un secret, est de savoir s’ils trouveront la ou ils se rendent un lit surtout s’ils se déplacent avec un enfant en bas âge, de 0 à 3 ans. Ce lit évite d’avoir des soucis à ce sujet. Chaque fois que le ou les parents doivent effectuer un voyage, ils n’auront qu’à prendre ce lit et se déplacer sans la moindre crainte. Ce type de lit est un lit parfait, une copie conforme d’un berceau cododo avec les mêmes mesures de sécurité, dont il ne s’agit aucunement d’une couchette ou d’une espèce de matelas. C’est un berceau dans le sens le plus complet de ce terme fait en matériaux relativement légers, mais suffisamment résistants pour garder l’enfant en sécurité. Tant il est vrai qu’il ne pourra pas sortir de son berceau, on parle bien entendu du lit a barreaux qu’il est certain qu’il a très peu de chance de sortir de son lit.

Le choix d’un lit parapluie Graco ou d’une autre grande marque ou non doit être particulièrement minutieux vu qu’il s’agit tant de la santé que de la sécurité d’un tout petit être exactement comme un porte bébé ventral. La première chose qu’il convient certainement de vérifier, vu que l’on parle d’un lit pliant, est que celui se plie effectivement idéalement et se déplie de la même manière. Il serait bien regrettable d’avoir un lit de voyage que l’on a tous les maux du monde à employer. Si vous achetez le lit dans un magasin de puériculture classique ne craignez point d’exiger des vendeurs qu’ils vous en fassent la démonstration. Il ne s’agit pas d’une faveur que leur demandez, c’est tout simplement leur travail. Un lit transportable se doit d’être léger. Ce serait une véritable comble d’avoir un lit pliant qui soit aussi lourd qu’un lit fixe. Il ne faut donc pas hésiter à s’assurer que le lit que l’on achète est véritablement léger comme c’est le cas d’un lit parapluie BabyBjorn par exemple. Il va de soi que sa légèreté et sa maniabilité ne doivent pas le rendre instable.

Du moment que l’on a vérifié que le lit de type parapluie est assez maniable, stable et léger, il faudra ensuite prêter attention à l’aspect sécuritaire. Une attention particulière est à porter aux systèmes de pliage du lit de même qu’à tous les angles. Ils doivent être entièrement recouverts de mousse ou encore bien arrondis. Il serait en effet désagréable que votre bébé se cogne. Il est aussi important que tous ses angles dangereux soient hors de portée du bébé. On entend par là que les angles doivent obligatoirement être protégés par des caches afin que l’enfant de puisse pas s’y bloquer les doigts par inadvertance. Le dernier aspect important est bien entendu le matelas du lit qui doit être suffisamment confortable pour que le bébé puisse dormir tranquillement. Les prix des lits ne sont pas particulièrement élevés. Un lit parapluie pas cher coûte 50 euros. Le lit haut gamme reviendra à environ 120 euros voir plus comme pour un lit parapluie Babymoov d’excellente qualité. Vous trouverez un lit de type parapluie en ligne facilement de nos jours et certainement moins cher que dans les boutiques en ville.

Separator image Publié dans Enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *