Les conseils pour un démarrage réussi avec l’e-cigarette

Il n’est pas facile d’arrêter de fumer. Même lorsque vous êtes animé d’une forte volonté d’en finir définitivement, il arrive des périodes de tentations ou pire des rechutes chroniques qui vous font tout simplement perdre espoir….

Heureusement, avec l’arrivée des cigarettes électroniques, des millions de fumeurs ont réussi à se sevrer.

Vous débutez avec l’e-cigarette ? Bravo. Maintenant, il vous faut tout mettre en œuvre pour réussir, car hormis le fait que cet outil est révolutionnaire, il ne remplacera jamais la volonté de changer de mode de vie. Grâce à ses quelques conseils, vous pourrez facilement adorer le fait de vapoter et de finalement croire en votre arrêt définitif du tabac.

La cigarette électronique et sa composition

Il ya bien sûr la cigarette électronique en elle-même,  mais aussi l’e-liquide qui va avec. Ce liquide aromatisé peut être à base de nicotine ou non. Cela dépend principalement du profil du fumeur. Par ailleurs, son utilisation présente plusieurs avantages pour ses adeptes. Premièrement, elle vous permet de diminuer considérablement les risques auxquels vous êtes exposés avec la cigarette traditionnelle. De plus, son adoption ne change en rien la sensation que vous avez en fumant une cigarette traditionnelle. Au mieux, vous avez la possibilité de choisir une vapeur aromatisée à votre goût.

Bien choisir votre cigarette électronique

Il s’agit de la règle d’or pour bénéficier d’une meilleure expérience avec l’e-cigarette. Sachez que sur le marché il existe une multitude de cigarettes électronique (format box, format tube, etc.). L’art de savoir choisir s’impose donc à vous.

Le modèle :

Préférez les cigarettes électroniques rechargeables. Elles sont généralement simples à utiliser et constituées d’un clearomiseur. Celui-ci permet d’obtenir une sensation dans la gorge très proche de ce qu’une cigarette traditionnelle peut vous procurer. Elles ont également la capacité d’accueillir une large gamme d’e-liquide. Assurez-vous juste de choisir une e-cigarette d’une bonne autonomie pour être sûr de vapoter sur une longue durée.

L’e-liquide

Pour une meilleure expérience, vous devez varier les sensations et donc les e-liquides. Ne penchez pas tout de suite pour un e-liquide sans goût tabac. Cela pourrait en effet vous faire sentir le manque de la cigarette traditionnelle et vous pousser à y retourner. Pour pallier cela, testez différents types d’e-liquide et choisissez en fonction de vos goûts.

Autres conseils pour optimiser votre choix

Pour être sûr de choisir la cigarette électronique qui vous convient, vous devriez faire attention à plusieurs détails. D’abord, tenez compte de votre profil de fumeur. Si vous prenez plus de 20 cigarettes par jour, il va falloir choisir un modèle d’e-cigarettes capable de tenir toute une journée et encore doté d’un réservoir conséquent pour contenir l’e-liquide. Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter d’un modèle simple à utiliser et design.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *