Pour cet été, place au poulet à la bière durant le brunch

Cette recette est souvent vue durant les barbecues en Amérique. Par contre, en Europe ce n’est pas encore le cas. Elle nécessite un certain temps de préparation, mais le résultat nous fait entièrement oublier cela. Après tout, la bonne cuisine ne se fait pas en un clic. Le point fort de la technique de cuisson adoptée dans cette recette c’est qu’elle a l’avantage d’attendrir la viande à souhait. En plus de cela, le goût de la bière apporte une touche de saveur en plus.

À vos carnets pour les ingrédients

Il vous faut le poulet qui est la base de la recette. Puis, 250 g de beurre de votre choix. Sans oublier la canette de bière qui fait toute la différence dans la recette. C’est un mode de cuisine qui est typique de la bouffe américaine.

Pour les assaisonnements, il faut 6 feuilles de thym, du sel et du poivre et 2 cuillères à soupe de paprika. Pour compléter le goût du plat, rajoutez 1 cuillère à café d’origan.

C’est parti pour la préparation

Pour la cuisson de votre plat, vous avez le choix entre le barbecue et le four. Si vous optez pour le premier choix, vous pouvez déjà commencer par le démarrer avec une faible température. Par contre, si vous utilisez le four, préchauffez le four à 205°C.Commencez par faire fondre la moitié de votre beurre dans une casserole. Faites revenir l’ail, le paprika avec le sel et le poivre.

Ensuite, il faut ouvrir la canette et n’en garder que la moitié de la bière. Rajoutez le reste de beurre à l’intérieur avec une partie de l’ail et du paprika. Peaufiner le mélange en y ajoutant des tiges de thym.

Ensuite, enfoncez la canette à l’intérieur du poulet. N’oubliez pas de le badigeonner à l’aide d’huile d’olive et de feuille de thym. Si vous effectuez une cuisson au barbecue et à feu doux, il vous faut environ 3 heures pour que le poulet soit prêt.

Par contre, si vous le placez au four, le plat est prêt à être dégusté au bout de 1 heure. Une fois que la cuisson est à terme, laissez le plat se refroidir durant 10 minutes avant de retirer le poulet de la canette de bière.

Comment déguster le poulet à la canette de bière ?

Pour équilibrer les plats durant un brunch, il est toujours bon d’avoir une bonne salade à porter de main. Vous pouvez choisir des mélanges de légumes de saison ou opter pour une délicieuse salade verte.

Une salade de haricot vert épouse parfaitement le goût de notre poulet à la bière. Cependant, il est également possible de le déguster avec une purée de pommes de terre durant les périodes où il fait plus froid.

Separator image Publié dans Cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *