Meilleur magicien du monde : des magiciens célèbres aux plus grands illusionnistes de tous les temps

HARRY HOUDINI :

Si vous ne devez en retenir qu’un, retenez cet homme. Pour faire simple, il est considéré comme le plus grand magicien de tous les temps, rien que ça ! Mort depuis presque un siècle, il est né à Budapest mais émigre rapidement eux Etats-Unis. Roi de l’illusion et d’une discipline encore plus pointue : l’escapologie, en d’autres mots s’évader d’une situation lorsque cela paraît impossible.L’exemple le plus parlant : la fois où il s’est échappé de la prison de Washington, alors que tout était verrouillé, qu’il était enchaîné et qu’il y avait des gardiens. Pour vous convaincre de son talent, faut-il vous parler du tour qui consistait à faire disparaître un éléphant ? Bref, cet homme est une légende.

VAL VALENTINO :

Dans le genre pointure de la magie, il n’est pas mal non plus. De son vrai nom, Leonard Monatono, est un grand illusionniste américain très connu pour être « le magicien masqué ». Il se démarque aussi par sa volonté à vouloir partager son savoir et ses techniques aux plus jeunes pour leur donner envie de se mettre à la magie. Contrairement à ses différents collègues du domaine, il avait l’habitude de souvent révéler les secrets de ses tours, comme celui de la femme coupée en deux.

DAVID COPPERFIELD

Le magicien qui s’est battu et qui a réussi à percer dans le monde la magie. Il a commencé avec les moyens du bord, et dès son plus jeune âge, en animant les fêtes d’anniversaires des enfants de son village. Il a perseveré dans le domaine, et à ses 16 ans il a donné des cours de magie dans une université de New-York. Sa volonté et sa motivation ont payé puisqu’il est ensuite devenu un des illusionnistes le plus célèbre en remportant 21 Emmy Award. Il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme le magicien célèbre par excellence !

CRISS ANGEL

Son nom de scène vous le commencez tous, mais il s’appelle en réalité Nicholas Sarantakos. Dès le début de sa carrière, il s’est imaginé et crée un personnage : quelqu’un d’atypique, au style un peu gothique : colliers, cheveux longs, tout de noir vêtu… Il fut rapidement mondialement connu pour son talent d’illusionnisme, il en vient même à créer sa propre émission télé « criss Angel Mindfreak ».

DOUG HENNING

Décédé il y a 19 ans, Doug était également un talent reconnu dans l’univers de la magie. Son style était quant à lui un peu différent des autres magiciens de son école, mais c’est cette particularité qui a plu. Ses shows étaient beaucoup basés sur le théâtre et la musique, de quoi transporter totalement son public. Ses réussites l’ont mené à travailler tout d’abord avec Ivan Reitman en produisant le spectacle « Spellbound » à Toronto, puis a créé le sien, le « magic Show ».

GARCIMORE

Un peu près à la même époque, le milieu de la magie a aussi connu Garcimore, un nom forcément connu en France. Il était apprécié pour son petit accent espagnol, pour son talent évidemment, mais aussi pour son humour mémorable. Ses stratégies particulières consistaient à faire semblant de rater un tour et à utiliser ses « petites souries » cultes, il rigolait sans cesse, et c’est pour ces raisons que son public l’appréciait tant.

Bien que le dernier siècle ait connu des magiciens de talent, ceux de notre génération actuelle n’ont rien à leur envier pour autant. Citons par exemple Dani lary, qui s’est fait remarquer dans « Le plus grand cabaret du monde », ou encore Eric Antoine, jeune magicien apprécié pour son allure de fou et son humour absolument décalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *