Le serrurier, un professionnel qui vous accompagne au quotidien pour mieux vous protéger

Le serrurier, un professionnel qui vous accompagne au quotidien pour mieux vous protéger

Le plus souvent, vous rechercherez les coordonnées d’un serrurier de proximité lorsque vous serez confrontés à une urgence serrurerie. Et pourtant, vous avez tout à gagner à sélectionner ce partenaire pour votre sécurité avant même d’en avoir besoin. Votre entreprise de serrurerie vous explique les raisons de faire ce choix dès aujourd’hui.

Pensez à identifier votre serrurier de proximité avant même d’en avoir besoin

Tous les spécialistes de la sécurité au quotidien et les experts de la protection des locaux vous le conseillent : vous devez choisir votre serrurier de proximité avant même d’en avoir besoin. Que vous résidiez à Bordeaux, Marseille, Lille ou même Paris, votre serrurier doit pouvoir être identifié en quelques instants, et ce pour plusieurs raisons :

  • Lorsque vous avez besoin d’un serrurier en urgence, vous êtes soumis à la pression et prendre une décision en quelques minutes n’est pas chose aisée. La meilleure façon de s’en prémunir est de disposer des coordonnées de votre serrurier avant même d’être confronté à une urgence serrurerie.

  • Parce qu’il est en charge de votre protection et de votre sécurité au quotidien, votre serrurier doit être avant tout un partenaire de confiance. Aussi pour que cette confiance s’instaure, vous avez besoin de temps, alors choisissez maintenant votre serrurier de proximité et apprenez à lui faire confiance.

Et si vous prenez le temps de choisir votre serrurier avant même d’être en situation d’urgence et de stress, vous aurez tout le temps nécessaire pour réaliser toutes les vérifications, qui s’imposent. Prenez le temps de vérifier les tarifs du serrurier et assurez-vous qu’il peut vous proposer des travaux à des prix conformes à ceux pratiqués sur le marché.

Les conseils de votre serrurier, un partenariat d’un expert de la sécurité du quotidien

Ce professionnel de proximité bien qu’il soit le spécialiste à appeler en cas d’urgence serrurerie, reste aussi l’expert que vous appellerez pour effectuer des travaux de rénovation ou de sécurisation de votre domicile. C’est ce professionnel que vous contacterez lorsque vous changez votre serrure de porte d’entrée. Il pourra vous conseiller et vous aider à choisir entre les différents modèles de systèmes de verrouillage, qui existent sur le marché.

En s’appuyant sur ses connaissances, son expérience et son expertise, le serrurier réussira à trouver la solution la plus adaptée à vos envies et préférences. Il vous guidera dans le choix de la serrure labelisée A2P, le label de sécurité le plus recherché dans l’univers de la serrurerie. Mais le serrurier pourra aussi vous conseiller des solutions plus radicales encore comme par exemple avec la pose d’une porte blindée. Et si vous ne pouvez pas pour une raison ou pour une autre installer une porte blindée, le serrurier pourra réaliser un blindage de porte sur Paris.

Comment préparer une absence prolongée de votre domicile ? Les conseils de votre entreprise de serrurerie

Dans tous les cas, en choisissant un serrurier avant même d’en avoir besoin, vous pourrez également bénéficier des conseils de ce dernier, notamment lorsque vous devez abandonner votre domicile pour une ou plusieurs semaines. Ces conseils sont régulièrement repris par les forces de l’ordre lorsqu’elles éditent des livrets informatifs du type Tranquillité vacances. Pour votre prochain départ en vacances ou pour partir sereinement pour vos prochains déplacements professionnels, suivez ces quelques conseils simples :

  • Faites vérifier toutes vos serrures et l’efficacité de tous vos systèmes de verrouillage. Votre serrurier pourra vous proposer la réalisation d’un diagnostic de sécurité.

  • Assurez-vous de ne pas informer les cambrioleurs de votre absence, et privilégiez la discrétion. Vous devez tout faire pour que votre absence prolongée ne soit pas détectable. Pensez aussi à cette discrétion lors de vos messages, que vous postez sur les réseaux sociaux.

  • Pensez à retirer tous les accessoires et outils, qui pourraient faciliter le travail des cambrioleurs. Les outils de jardin ou les escabeaux par exemple devront être rangés sous clé dans votre abri de jardin ou dans votre garage.

  • Informez vos voisins et vos proches de votre absence, et communiquez-leur les coordonnées de votre serrurier de proximité. En cas de besoin, ils pourront ainsi réagir dans les meilleurs délais, comme par exemple, en demandant au serrurier de sécuriser votre habitation après une tentative de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *