Pour mon bébé j’ai choisie le chauffe biberon Nuk, il est top !

Le chauffe-biberon existe en tellement de versions différentes que le choix devient de plus en plus difficile. Quelles sont les caractéristiques d’un bon produit? Et quels sont les pièges à éviter?

Que peut-on attendre d’un tel appareil?

Il est très important pour un chauffe-biberon d’être capable de répartir la chaleur de manière parfaitement uniforme, car cela évite aux bébés de se brûler. Cela fait partie des points essentiels que l’on est en droit d’attendre de ce type de produits. L’une des options les plus appréciées est le système de mise en marche et d’arrêt de l’appareil qui, lorsqu’il est automatisé, prévient l’utilisateur que la chauffe est terminée (par un signal lumineux ou bien un signal sonore les deux).

Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon efficace?

Première chose, attention au chauffe-biberon pas cher, car pour de nombreux produits, le temps pour chauffer est plus long. Et comme souvent les biberons sortent du frigo, cela peut devenir un véritable problème. Également, ce type d’appareils dans les entrées de gamme a tendance à faire des éclaboussures et plus de bruit, mais les principales critiques sont toujours les mêmes : elles concernent le temps que l’appareil met à chauffer. Il ne faut donc pas être trop pressé, mais justement, la plupart du temps, quand on utilise cet appareil il faut que les choses aillent vite. Pour un bon modèle, il faut compter au moins 30 à 50 euros (selon les marques). En général, les modèles les plus chers sont les chauffe-biberons adaptés à un usage en voiture toutefois, il existe des adaptateurs et les prix peuvent augmenter avec les produits de type universel.

Il existe des modèles très populaires de chauffe-biberon. Ils ont la particularité de pouvoir chauffer rapidement les petits pots. La plupart des modèles disposent d’un système de sécurité qui évite aux parois de l’appareil de chauffer tout en ne perdant rien de leurs performances. Les meilleurs modèles sont capables de réchauffer les biberons et les petits pots de façon uniforme et sans faire de bruit ni d’éclaboussures cela dit, difficile de trouver un appareil efficace en dessous de 30 euros.

Très peu de modèles de chauffe-biberon vont effectivement indiquer le temps nécessaire pour réchauffer les biberons. Il faut donc se baser sur les prix. Si un modèle est vendu avec un descriptif qui indique précisément cette durée, critère crucial, de toute évidence c’est un très bon point pour le fabricant. Il est peu réaliste d’avoir un appareil en dessous de 30 euros qui chauffe en moins de 4 minutes. Vu la puissance de ces appareils, il est sans doute difficile d’être plus rapide bien que cela ne soit pas impossible. Il est désormais admis que cet appareil est la meilleure solution pour réchauffer ce que le bébé boit et mange, car cela permet de conserver plus de valeur nutritive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *