Tout savoir sur l’enlèvement d’une épave 

De nombreuses raisons traduisent un véhicule en épave : endommagé à la suite d’un accident, n’est plus en état de rouler, irréparable à la suite d’une panne, dépassé par le temps. Il y a plusieurs moyens pour se débarrasser de ces véhicules hors d’usage. Ainsi, vous pouvez faire appel au service d’un épaviste gratuit pour les dégager facilement ou bien vous pouvez encore en tirer profit à travers le rachat si votre voiture présente encore des pièces récupérables ou bien réparables.

L’ enlevement epave gratuit

De nombreux services d’enlèvement d’épave gratuit se proposent par des épavistes professionnels pour vous aider à vous débarrasser facilement de votre véhicule inutile. Un épaviste gratuit prendra en charge l’enlèvement de ce dernier et s’assure de le ramener à un centre agrée Véhicule Hors d’Usage ou VHU. L’épaviste de votre choix doit assurer un service rapide et s’active dans des meilleures conditions tout en se conformant à la loi et qui vous aide dans les différentes formalités administratives pour vous alléger la tâche. Dans la mesure du possible, l’idéal c’est de confier l’enlèvement à un épaviste qui travaille de manière écologique en faveur de l’environnement.

L’ enlevement epave suite à un rachat

Le principe de rendre les véhicules à la casse s’ils sont hors service s’inscrit dans le cadre de la protection et de la conservation de l’environnement. Si le dégât n’est pas trop conséquent sur votre voiture, vous pouvez encore le mettre en vente à travers le rachat d’épave pour le recyclage. Vous avez deux possibilités pour cette optique, soit vous vous en charger vous-même pour trouver un acquéreur soit vous passer par une société de rachat qui prend tout en charge depuis l’enlèvement de l’épave jusqu’à la finalisation des paperasses administratives. De ce fait, vous pouvez obtenir un certificat de cession et en toucher une somme relative à la valeur du véhicule en fonction de son état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *