Trop dur le vélo, je passe à l’électrique !

Un vélo électrique est un vélo qui procure plus de confort, de maniabilité et de praticité. Etant moins fatiguant que les autres types de vélos, cet équipement permet de parcourir de longues distances sans faire trop d’efforts. Toutefois, il se décline en plusieurs modèles, alors pour trouver le meilleur vélo, il faudra se concentrer sur quelques critères. Découvrez alors ces critères dans cet article.

Les critères de choix d’un vélo électrique

Choisir un vélo électrique implique de choisir le bon matériel vélo et les bons accessoires vélos. Voici donc toutes les choses à considérer pour le choisir sur https://adopte-un-velo.fr/

La batterie

Le choix de la batterie dépend du trajet que vous devez effectuer au quotidien. Pour des trajets courts, une batterie de 8 Ah suffit largement puisque vous pouvez le recharger plus fréquemment. Cet ampérage est toutefois assez rare puisque les fabricants proposent aujourd’hui des batteries de 11 Ah. Cela permet en revanche une autonomie plus améliorée.

Le couple

Exprimé en newton-mètre ou Nm, le couple influence la facilité et la maniabilité du vélo. Ce critère est alors très important si vous envisagez d’utiliser votre vélo sur un chemin instable ou en montagne. On peut voir des couples allant de 15 à 85 Nm.

L’autonomie

L’autonomie d’un vélo électrique peut être très variable en fonction de nombreux facteurs. En effet, le poids du cycliste et sa force, le vent, le gonflage des pneus et de nombreux autres paramètres dépendent cette autonomie. Le plus judicieux est de tester le vélo si possible avant de l’acheter. Vous aurez alors une idée sur son autonomie pour une journée d’utilisation. L’ampérage de la batterie permet également d’avoir une idée sur l’autonomie, et vous pouvez toujours demander au vendeur sinon.

L’assistance au démarrage

L’assistance au démarrage permet de vous aider d’escalader une montée sans pédaler. Vérifier alors que le modèle que vous choisissez soit équipé de cet accessoire. Elle se présente généralement sous forme de bouton placé sur la poignée gauche du guidon et propose une assistance de 6 km/h.

Separator image Publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *